Le crawler 1/18 éme mini singe de Pirate30 :

 

Pirate30 fréquente réguliérement les forums de discussion Mini-rc et Maximum Monster truck, il s’est découvert une passion pour les crawlers et a décidé de profondément modifier son petit Bison Atech tout d’origine pour en faire un chassis orienté trial, il vous le présente ici en détails.

 

Il est donc parti d’un kit Bison de base auquel il a rajouté les options suivantes :

·        Réducteur moteur GWS 350 6.6

·        Kit roulements complet

·        Amortisseurs hydrauliques aluminium option de Mini-T GPM

·        Portiére d'accu arrière en aluminium GPM

·        Support de carrosserie avant en aluminium GPM

·        Plots de carrosserie avant en aluminium GPM

·        Kit Axes de roue en acier chromé + hexagones de roue aluminium anodisé bleu A-TECH

·        Ecrous de roues acier A TECH (livrés avec les hexagones de roues)

·        Pignon moteur de HPI de Micro RS4 9 dents

·        Radiateur moteur aluminium anodisé bleu Trinity

 

Il a ensuite effectué un certain nombre de modifications :

·        Rallongement des biellettes de suspension et fabrication au tour de cardans maison

·        Utilisation de chapes plastique jaune fluo GS Racing et autres récupérées au fond des tiroirs

·        Installation du micro servo Sanwa sur le pont avant

·        Confection d’un pack d’accus en 2x3 éléments avec des éléments AA Powerizer 2300 mA, un pack sur chaque pont

·        Jantes origine recoupées de l'intérieur

·        Pneus origine retaillés pour une meilleure souplesse et accroche sur rocher

·        Montage d’une carrosserie Mini-T Proline de Hummer H2 SUT peinte a la bombe TAMIYA Jaune PS7

·        Plots de carrosserie arrière en aluminium fait maison au tour

·        Pignon de 27 dents en module 48 DP HPI pour remplacer la couronne d’origine en plastique

 

 

Vue latérale du mini singe.

 

Aperçu du réducteur, à la base prévu pour la propulsion des avions électriques utilisant des moteurs format 300.

 

  

 

Vue avant et arriére, on voit bien le servo posé sur le pont avant, ce mini crawler n’a donc que deux roues directrices, les packs d’accus sont positionnés au plus bas et chargent au maximum les deux ponts.

 

Gros plan sur le montage du servo de direction.

 

 

Vue de dessus, on note que l’électronique d’origine est conservée et suffit largement pour cette utilisation.

 

 

Vue inférieure et aperçu des biellettes de suspension, un montage classique mais efficace sur les crawlers.

 

Les plots de carrosserie alu maison.

 

 

Démonstration des croisements de ponts, ça laisse entrevoir de bonne capacité à la grimpette, comme vous pouvez le voir sur ces photos, Pirate30 pratique l’1/5 éme piste, sa catégorie principale.

 

 

  

La carrosserie d’origine est ici conservée, le look est plutôt sympa.

 

 

 

Petite balade en extérieur.

 

 

Test avec une carrosserie de jouet, on dirait un petit Bullhead !

 

 

Sa derniére carrosserie, un modèle Proline destiné au Mini-T, l’adaptation est parfaite.

 

 

Pirate30 a entre temps vendu ce crawler.

 

Merci à Pirate30 pour sa contribution et pour m’avoir permis de récupérer ses photos, retrouvez le sujet de discussion sur le forum Maximum Monster truck :

 

>> Sujet de discussion sur MMT. <<

 

 

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