Le crawler 1/18 éme mini singe de Pirate30 :
Pirate30 fréquente
réguliérement les forums de discussion Mini-rc et Maximum Monster truck, il
s’est découvert une passion pour les crawlers et a décidé de profondément
modifier son petit Bison Atech tout d’origine pour en
faire un chassis orienté trial, il vous le présente ici en détails.
Il est donc parti d’un kit
Bison de base auquel il a rajouté les options suivantes :
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Réducteur moteur
GWS 350 6.6
·
Kit roulements
complet
·
Amortisseurs
hydrauliques aluminium option de Mini-T GPM
·
Portiére d'accu
arrière en aluminium GPM
·
Support de
carrosserie avant en aluminium GPM
·
Plots de
carrosserie avant en aluminium GPM
·
Kit Axes de roue
en acier chromé + hexagones de roue aluminium anodisé bleu A-TECH
·
Ecrous de roues
acier A TECH (livrés avec les hexagones de roues)
·
Pignon moteur de
HPI de Micro RS4 9 dents
·
Radiateur moteur
aluminium anodisé bleu Trinity
Il a ensuite effectué un
certain nombre de modifications :
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Rallongement des
biellettes de suspension et fabrication au tour de cardans maison
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Utilisation de
chapes plastique jaune fluo GS Racing et autres récupérées au fond des tiroirs
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Installation du
micro servo Sanwa sur le pont avant
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Confection d’un
pack d’accus en 2x3 éléments avec des éléments AA Powerizer 2300 mA, un pack
sur chaque pont
·
Jantes origine
recoupées de l'intérieur
·
Pneus origine
retaillés pour une meilleure souplesse et accroche sur rocher
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Montage d’une
carrosserie Mini-T Proline de Hummer H2 SUT peinte a la bombe TAMIYA Jaune PS7
·
Plots de carrosserie
arrière en aluminium fait maison au tour
·
Pignon de 27
dents en module 48 DP HPI pour remplacer la couronne d’origine en plastique
Vue latérale du mini singe.
Aperçu du réducteur, à la base prévu pour la propulsion
des avions électriques utilisant des moteurs format 300.
Vue avant et arriére, on voit
bien le servo posé sur le pont avant, ce mini crawler n’a donc que deux roues
directrices, les packs d’accus sont positionnés au plus bas et chargent au
maximum les deux ponts.
Gros plan sur le montage du servo de direction.
Vue de dessus, on note que l’électronique
d’origine est conservée et suffit largement pour cette utilisation.
Vue inférieure et aperçu des biellettes de suspension,
un montage classique mais efficace sur les crawlers.
Les plots de carrosserie alu maison.
Démonstration des croisements
de ponts, ça laisse entrevoir de bonne capacité à la grimpette, comme vous
pouvez le voir sur ces photos, Pirate30 pratique l’1/5 éme piste, sa catégorie
principale.
La carrosserie d’origine est ici conservée, le look
est plutôt sympa.
Petite balade en extérieur.
Test avec une carrosserie de jouet, on dirait un petit
Bullhead !
Sa derniére carrosserie, un modèle Proline destiné au
Mini-T, l’adaptation est parfaite.
Pirate30 a entre temps vendu ce crawler.
Merci à Pirate30 pour sa
contribution et pour m’avoir permis de récupérer ses photos, retrouvez le sujet
de discussion sur le forum Maximum Monster truck :
>> Sujet de discussion sur MMT. <<
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