Mon Tamiya Clod buster stock :

 

Je vous présente ici mon premier Clod que je me suis procuré via eBay USA, d’aprés le vendeur il s’agissait d’un authentique modèle de 87, la date de sortie du Clod buster (kit 58065), eh oui ça date et c’est bel et bien un modèle Vintage qui depuis a été réédité avec le super Clod buster (kit 58321), le Clod buster a été un des modéles qui aura duré le plus longtemps avant de ne plus être fabriqué.

 

Le Clod buster :

 

 

 

Le super Clod buster :

 

 

 

    

 

    

 

    

 

    

 

    

 

 

 

Vue du chassis, du système de suspension et de direction, d’origine le servo de direction se trouve au centre du chassis et actionne la direction des deux ponts à l’aide de biellettes et de renvois, ce système n’est pas très rigide et absorbe pas mal la puissance du servo, il vaut mieux durcir les sauve servo au maximum et avoir un servo très coupleux.

J’avais alors monté directement le variateur référence pour ce genre de monster : Un Novak Super rooster, lui aussi acheté sur eBay. Pour propulser tout ça, j’ai aussi soudé un pack d’accus 12 V avec des accus GP 3300.

Pour finir les deux moteurs sont soudés en paralléle, après test avec moteurs soudés en série, la différence est flagrante.

 

    

 

On voit bien ici les renvois de direction, les huit amortisseurs sont de simples ressorts.

 

Prochaine étape les premiéres modifs du chassis de base.

 

 

Accueil Clod et Crawlers

 

Retour à la page d'accueil

 

modelisme 

Votez pour mon site, cliquez sur les logos des annuaires, merci!